Soin et maquillage en backpack : les essentiels en pays chaud – partie 2 / 2

Le voyage nous guette tous, c’est une évidence et une priorité. Coquette à mes heures perdues, j’aime également être maquillée. La trousse de soin et de maquillage ont toujours leur place dans mon backpack. Mon voyage se rythme aux marches, aux randonnées, aux plages et aux rencontres. J’aime être impeccablement naturelle en toute circonstance. Et donc, éviter de me soucier si le mascara coule ou si le fond de teint s’évapore. C’est toujours avec le double objectif moins de place et toutes circonstances, que je vous partage mes astuces. aaaa

Se faire plaisir : le maquillage adapté

Pensez tout d’abord aux produits de beauté les mieux adaptés à votre peau. Après, j’ai surtout penser aux températures des pays que je visite. Autant éviter les textures crémeuses lors d’un bel été en Australie ou d’un fard suintant au couché du soleil asiatique.

Assurer son teint

De base, le fond de teint et moi faisons deux. J’assume mes petits boutons et ils partent plus vite ainsi. Je prendrai une pose différente sur les photos pour les cacher. Ainsi, je vous propose une crème de jour de base verte de chez Mixa. Elle atténuera les rougeurs facilement.

Le combo parfait pour un regard parfait

J’essaie toujours de faire 2 en 1 durable. Nous avons tous un style de maquillage préféré. Il faut tenter de la minimaliser : quand j’en ai besoin ? Pour ma part, le teint me suffit amplement pour les randonnées ou la plage. Lors des visites en ville de jour, j’ai toujours ce léger maquillage qui permet de se sentir impeccable. Ou, lors des sorties nocturnes, être juste impeccable. De jour comme de nuit, faites toujours un test chez vous.

Ma trousse se compose de trois éléments clés : mascara, palette de 4 couleurs de fard à paupière, mon pinceau préféré version mini. Généralement je garde le mascara uniquement pour la journée. J’ajoute seulement le fard en soirée. Ce voyage est pour vous, les autres c’est optionnel.

Des lèvres en bonne santé

J’évite de me faire les lèvres trop souvent lors des voyages : cette partie est bien trop demandée pour manger et boire un verre. Pensez à vous les hydrater avec un baume. Et d’avoir votre couleur préférée pour les soirées. Faites simple comme toujours : penser au poids de votre backpack.

Les conséquences du maquillage

Se maquiller est une chose, mais l’enlever est une autre. C’est pourquoi je recommande toujours de faire simple. Pas besoin de fond de teint si vos soins sont faits et surtout, si vous savez vous prévenir du soleil.

Les lingettes démaquillantes à l’aloe vera

Oui, l’écologie prend un coup si les lingettes sont utilisées à outrance. Donc faites attention à leurs utilisations : 1 feuille / jour suffit ! D’autant plus qu’elles vous serons précieuses lors de long trajets dans les coins les plus reculés de certains pays. Je pense au nord de l’Australie, le trajet peut-être assez long si on décide de faire Cairns à Perth en vanne. A utiliser seulement si vous vous êtes maquillées mesdemoiselles !

assumer son image avec le miroir du rétroviseur

Nous avons des miroirs à dispositions partout comme le rétroviseur de la voiture ou ceux présents dans les magasins. Mais lorsque vous êtes en pleine nature et que vos rétroviseurs sont immaculés de poussières avec le miroir intérieur non-compris dans la location du 4×4, nous sommes heureuses d’en posséder un. C’est comme se sentir Aphrodite parmi le groupe d’amis : nous sauvons la beauté collective. Toujours protéger cet indispensable dans un étui ou un endroit sûr.

S’assurer une bonne hygiène quotidienne

Plus le maquillage est présent, plus il est difficile de l’entretenir avec la chaleur. Faire simple et efficace permet de gagner du temps si vous vous lever en retard pour une visite, ou même de faire des économies.

Boire de l’eau est un secret connu de tous. Peu importe votre voyage et vos activités, l’ivresse de la chaleur peu nous tromper. Hydratez-vous pour en assurer votre santé, mais aussi votre beauté. Prenez aussi conscience des conditions d’hygiène si vous faite un voyage en backpack : lieu et fréquence des douches, topologie du terrain (poussières, vents …), présence d’eau potable, et où bien dormir.

Prendre le temps pour soi, surtout en voyage groupé, permet de se retrouver intérieurement. C’est un moment, parfois court, mais d’une grande intensité. Allié le bien-être par le biais du soin et du maquillage peut amplifier cette sensation.

Cet article a pour but de partager une expérience à l’étranger avec mes astuces. Il faut toujours pouvoir sélectionner et comparer les produits que nous aimons. Nous sommes tous différents, notre peau l’est aussi. Testez avant de partir.